Restaurant Lévignacq Les Genêts du Vignac

Le chef : Patrick Lesbegueries

Les Genêts du Vignac 2


Depuis plus de trente ans,
le chef développe son savoir-faire et son goût du terroir.


/// L’expérience et l’amour du métier

D’abord apprenti à 16 ans au Relais des Plages de Saint-Paul les Dax, Patrick Lesbegueries fait ensuite ses armes entre l’Isère et Lyon.

À Paris de 1985 à 2002, il monte progressivement en grade, passant de commis de cuisine à associé, dans de petites brasseries comme dans de grosses brigades étoilées au Michelin.

De retour à Dax en 2002, il ouvre Lou Balubé qui, dix ans durant, ravira les habitués locaux comme les curistes et touristes de passage. De 2012 à 2017, il se partage entre Dax et Saint-Julien en Born, officiant aux côtés de son fils Baptiste auquel il a transmis la passion du métier.

Depuis avril 2018, il s’est lancé avec Marie, sa compagne, dans l’aventure des Genêts du Vignac 2, hôtel-restaurant qu’il reprend au coeur du village typiquement landais de Lévignacq. Il y propose une cuisine traditionnelle, inspirée par les produits du moment et peaufinée au fil de ses expériences et collaborations.

Restaurant Lévignacq Les Genêts du Vignac

/// Les recettes avec Joël Rebuchon

Patrick Lesbegueries a eu l’honneur de partager ses recettes avec le grand chef Joël Rebuchon dans son émission Bon appétit, bien sûr :
- recette de la symphonie de lotte et lomo, purée de panais
- recette de fricassée de volaille à l’estragon
- recette de gratin de mandarine aux amandes
- recette de rillettes de maquereau aux deux moutardes
- recette de magret fumé au miel, compotée de chou aux pommes

/// La presse en parle…

- Les Genêts du Vignac ont rouvert leurs portes : Sud-Ouest, 24 avril 2018